Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

La dernière saison de The Mentalist (7)
disponible en DVD à partir du 18 novembre
Article mis en ligne le 7 novembre 2015
dernière modification le 8 novembre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

La fin de la S7 : une heureuse surprise pour les héros et pour nous. 81/100

Avant que Patrick ’Mentalist’ Jane (Simon Baker) ne puisse prendre sa retraite, il doit encore affronter un adversaire de taille dans cette septième saison. Heureusement, il peut compter sur l’aide de sa nouvelle petite amie Teresa (Robin Tunney), mais cette situation risque bien de compromettre leur relation naissante...

 Le coffret de la saison 7

La toute dernière saison de Mentalist est disponible en DVD à partir du 18 novembre.

Synopsis de la septième saison :
Une fois le tueur en série John le Rouge mort et enterré, Patrick Jane peut tourner cette page de son passé et envisager l’avenir. Un nouveau départ avec le FBI lui permet de résoudre des enquêtes de haute sécurité avec les anciens agents du CBI Teresa Lisbon et Kimball Cho, leurs nouveaux collègues Jason Wylie et Michelle Vega ainsi que leur chef, l’agent Dennis Abbott.

La nouvelle relation intime entre Lisbon et Jane contribue à intensifier encore davantage leur relation professionnelle déjà intime et intense. Mais lorsque la femme fatale Erica Flynn réapparaît dans la vie de Jane et qu’un autre tueur en série sadique fait son apparition, les affaires de cœur cèdent la place à la survie. Les enquêtes sont froides et les cœurs ardents dans les derniers épisodes sexy et à grand suspense de cette série d’intrigues peu commune.

Bonus :

  • Patrick Jane : An Uncommon Man

 L’intégrale

Les fans qui veulent passer les journées d’hiver longues et froides en compagnie de Simon Baker, peuvent se procurer le coffret qui rassemble tous les épisodes dans une édition exclusive.

 Une idée cadeau de fin d’année !

Beaucoup auront déjà eu l’occasion de voir la dernière saison en version française sur une chaîne nationale. Ils connaissent l’histoire, le développement d’après John Le Rouge, ce qui n’était pas gagné. En effet, les saisons précédentes ont parfois donné l’impression de tirer en longueur sur ce personnage et certains se sont même dit que son identité était un peu du grand « n’importe quoi ». Comme s’il fallait bien trouver une issue à ce qui commençait à peser lourdement sur la série et son avenir. A dire vrai, là où d’autres séries se limitaient à un arc narratif avec un « mauvais » par saison, comme dans Dexter, par exemple, ici John le Rouge est devenu un fil conducteur qui finissait par trop tirer en longueur. On s’en est sorti au lieu de la saison 6 et la série a pu repartir pour une demi-saison qui laissait une autre question en suspens : qu’en est-il de la relation de Patrick Jane et de Teresa Lisbon ?

Est-ce spoiler que de révéler que tout sera bien qui finit bien ? La fin était attendue par tous les fans qui peuvent laisser aller leurs héros en paix pour mener une vie heureuse loin de leurs démons et avoir de nombreux enfants (ou pas, parce que ce n’est peut-être plus le but des contes de fées d’aujourd’hui). On pourra regretter une saison 7 qui est une demi-saison, treize épisodes au lieu une bonne vingtaine.
En cette fin d’année, ceux qui n’auront pas acquis les autres saisons, pourront s’offrir (ou offrir s’ils les possèdent) le coffret de l’intégrale de la série : 149 épisodes en 34 DVD. A réécouter en version française (le doublage est bon et dans nos oreilles) ou à (re)découvrir en version originale. En tout cas, prenez votre temps. Pour le fun sachez que si vous regardez tous les épisodes à la suite, sans pause, sans dormir, vous en aurez pour quatre jours, douze heures et treize minutes !

 Diaporama de la saison 7


Mots-clés associés

Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Quelques sorties DVD en septembre 2016
le 22 septembre 2016
Winter’s Tale (Un amour d’hiver) Akiva Goldsman
le 1er septembre 2014
La cinquième et dernière saison de Person of Interest
le 1er avril 2017
Suez
le 10 juillet 2015
Mad Max : Fury Road
le 21 octobre 2015
Jersey Boys
le 31 octobre 2014
Person of Interest (S IV)
le 5 juillet 2016
Vaiana (Moana)
le 4 avril 2017
VINYL (saison 1)
le 10 septembre 2016
Me Before You (Avant toi)
le 14 octobre 2016


Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.25