Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE est le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour RCF.

Les invités de l’émission Cinécure
La Trêve saison 2 : rencontre avec Jasmina Douieb et Matthieu Donck
La psy de la série et son réalisateur
Article mis en ligne le 17 novembre 2018
dernière modification le 19 novembre 2018

par Charles De Clercq
logo imprimer

Il y a deux ans, La Trêve, une nouvelle série télévisée bouleversait notre paysage audiovisuel. Dix épisodes qui tranchaient sur les productions belges et même hexagonales. Une série qui déployait son arc narratif sur dix épisodes. Une série qui ne devait pas avoir de suite... quoique, le succès aidant...

Depuis beaucoup de choses ont évolué. La première saison a désormais les honneurs de Netflix et les rumeurs concernant une deuxième saison se sont rapidement confirmées. L’on retrouve, notamment Yoann Blanc (inspecteur Yoann Peeters) et Jasmina Douieb (la psy), mais pas que, et aussi les lieux, en particulier les Ardennes qui sont magnifiées !

C’est le dimanche 11 novembre que l’on a pu découvrir les deux premiers épisodes. Ce samedi, avant la diffusion des épisodes 3 et 4, le 18/11 à 20h50, sur la RTBF La Une, nous avons diffusé l’interview de la rencontre avec l’actrice Jasmina Douieb et le réalisateur Matthieu Donck (qui est aussi co-scénariste avec Benjamin d’Aoust et Stéphane Bergmans) qui ont été invités dans l’émission Cinécure.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de les entendre en ce début d’après-midi, voici le podcast de cette rencontre :

Jasmina Douieb et Matthieu Donck

Vous avez raté les premiers épisodes ? Vous ne serez pas libre dimanche soir ? Qu’à cela ne tienne, il y a le service Auvio qui permet de revoir les épisodes pendant un certain temps.

Plus d’informations pour (re)voir les épisodes de la deuxième saison de La Trêve.



RSS

2014-2018 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.18