Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
David Kerr
Johnny English Strikes Again (Johnny English contre-attaque)
Sortie le 10 octobre 2018
Article mis en ligne le 21 septembre 2018
dernière modification le 6 août 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Cette nouvelle aventure démarre lorsqu’une cyber-attaque révèle l’identité de tous les agents britanniques sous couverture. Johnny English devient alors le dernier espoir des services secrets. Rappelé de sa retraite, il plonge tête la première dans sa mission : découvrir qui est le génie du piratage qui se cache derrière ces attaques. Avec ses méthodes obsolètes Johnny English doit relever les défis de la technologie moderne pour assurer la réussite de sa mission.

Acteurs : Rowan Atkinson, Ben Miller, Olga Kurylenko, Jake Lacy

Hommage et/ou pastiche des films de la saga 007, ce troisième volet des aventures du célèbre anti-agent Johnny English est convaincant et arrive à faire mieux que le film précédent. Pour peu que l’on accepte d’entrer dans le jeu du film, l’on prendra un plaisir jubilatoire et coupable à suivre des aventures totalement délirantes d’un agent très incompétent (Rowan Atkinson) dont l’efficacité doit beaucoup à Bough (Ben Miller). Ajoutons dans les seconds rôles, une Emma Thomson comme Première ministre et Olga Kurylenko, Ophelia dans l’intrigue. Quel est son camp ? Qui l’emploie ? L’on prendra plaisir à découvrir Jake Lacy dans le rôle de Jason, l’antagoniste (nous spoilons ici, mais le spectateur se rendra bien vite compte de son rôle). Il a le « physique du gendre idéal » et fait songer à quelques patrons de la cyberculture contemporaine. Concluons en signalant que Rowan Atkinson (que l’on a découvert récemment dans Maigret, un rôle à total contre-emploi) fait ce qu’on attend de lui, à savoir du Rowan Atkinson.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x6hyyp0
Dailymotion Video Player - Johnny English Strikes Again : Trailer HD VO st FR


Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Fatima
le 10 septembre 2015
D’après une histoire vraie
le 29 octobre 2017
Astérix : le domaine des dieux
le 25 novembre 2014
Noces
le 31 janvier 2017
Bad Times at the El Royale (Sale temps à l’hôtel El Royale)
le 20 octobre 2018
Suicide Squad
le 2 août 2016
HHhH : The Man with the Iron Heart
le 17 septembre 2017
A Hologram for the King
le 17 août 2016
Papa ou maman
le 15 janvier 2015
Caricaturistes, fantassins de la démocratie
le 23 septembre 2014
Espace rédacteurs RSS

2014-2020 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.48