Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Interviews de Nicolas Gilson (Pink Screen) et de Jean-Pierre Castaldi (La boîte à images)
Article mis en ligne le 22 novembre 2015
dernière modification le 24 décembre 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Cette semaine, Cinécure reçoit deux invités sur RCF. Il n’y aura donc pas de présentation des films qui sortent ce mercredi 25 novembre dans nos salles.

Le premier invité est Nicolas Gilson, un des responsables et programmateur du Festival Pink Screen qui avait été annoncé en radio et sur Cinecure. Nicolas est également critique cinéma et l’on trouvera ses analyses, interviews, critiques, sur le site Un grand moment.

Voici le podcast de l’interview :

Le deuxième invité est Jean-Pierre Castaldi. Il présente La boîte à images, un spectacle « cinématographique » itinérant. Ce sont plus de cent cinquante représentations en Belgique. Deux énormes semi-remorques sont rassemblés pour former une salle de projection à même d’accueillir cent personnes pour un spectacle de deux heures, assuré par Jean-Pierre Castaldi et son équipe. Façon de revivre l’histoire du cinéma depuis ses débuts jusqu’aux années 60. Cliquez sur la vignette de droite pour lire un extrait de présentation dans la presse.

Voici le podcast de l’interview :




Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31