Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Les interviews de RCF
Interview de Nicolas Boukhrief, réalisateur de La Confession
L’amour d’un prêtre !
Article mis en ligne le 11 mars 2017
dernière modification le 12 mars 2017

par Charles De Clercq
logo imprimer

Synopsis : Printemps 1945, dans le sud-ouest de la France. La population vit au rythme des derniers mois de l’Occupation allemande. Barny, 25 ans, communiste et athée, travaille dans un bureau de poste d’une petite ville, dont le personnel est exclusivement féminin. L’arrivée d’un nouveau prêtre dans la paroisse ne va pas laisser ces femmes indifférentes, mis à part Barny. Elle décide un matin de se rendre à son tour à l’église pour affronter l’abbé dans son confessionnal et le défier. Cette initiative sera la première d’une série de joutes verbales bien plus nombreuses et bien plus complexes qu’elle ne l’imaginait…

L’interview :
J’ai eu le plaisir, comme journaliste et prêtre d’interviewer Nicolas Boukhrief, réalisateur du film La confession, en mettant particulièrement l’accent sur les questions de foi et la façon dont il a adapté le le roman écrit par Béatrix Beck en 1952 (Goncourt la même année). Et il ne s’agit pas d’un remake du film de Melville en 1961, mais d’une véritable relecture du livre.

Pour ceux qui n’ont pu entendre cette interview ce samedi sur RCF, en voici le podcast :


flèche Sur le web : Télécharger le fichier audio (clic droit + enregistrer sous...)


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.53