Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Interview de Benjamin Ramon
Meilleur espoir masculin (Magritte 2016)
Article mis en ligne le 2 avril 2016

par Charles De Clercq
Imprimer logo imprimer

Biographie : Après 15 ans de danse classique et des premiers pas au théâtre en intégrant la troupe amateur Le Grand Gousier, Benjamin entre à l’INSAS et en ressort diplômé en Interprétation dramatique en 2003. Cette même année, il débute au cinéma dans La Femme de Gilles de Frédéric Fonteyne. Il est choisi en 2006 pour le rôle d’Yvon, un jeune autiste, dans le film Je m’appelle Elisabeth de Jean-Pierre Améris, ce qui lui vaut d’être pré-nommé aux César. Depuis, on a pu le voir notamment dans Mort d’une ombre (Dood van een schaduw), court métrage de Tom Van Avermaet nominé aux Oscars en 2013, ainsi que dans les longs métrages suivants : Tokyo Anyway de Camille Meynard, Etre de Fara Sene, Vanitas d’Oscar Spierenburg, Insoumise de Jawad Rhalib et prochainement dans L’Esprit d’équipe de Christophe Barratier (le film sortira finalement sous le titre : L’Outsider). (source texte et photos).

Nous avons reçu Benjamin dans nos studios, pour nous parler de son métier d’acteur, lui qui a reçu cette année, aux Magritte, le Prix du meilleur espoir masculin, mais aussi de sa passion pour son métier ainsi que du statut des artistes.

Voici le podcast de cette interview :


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB de l’acteur


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.2