Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
La miséricorde de la jungle
Interview Joël Karekezi
Sortie le 8 mai 2019
Article mis en ligne le 12 mai 2019
dernière modification le 1er septembre 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Dans la jungle du Kivu au Congo, Sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et le jeune et inexpérimenté soldat Faustin sont en territoire ennemi où ils combattent une guerre floue. Lorsque les deux hommes perdent leur bataillon, ils se retrouvent seuls et sans ressources face à l’inextricable jungle congolaise réputée pour être la plus vaste, la plus dense et la plus hostile du continent. Pris en étau par les combats qui font rage tout autour d’eux et où on ne distingue plus les ennemis des alliés, ils n’ont d’autre choix que de s’enfoncer dans un enfer vert. En quête d’eau, de nourriture, et toujours à la recherche d’une issue, ils sont exposés à une hostilité omniprésente. Seuls, ils doivent surtout affronter leurs propres démons.

Acteurs : Marc Zinga, Stéphane Bak, Ibrahim Ahmed

A l’occasion de la sortie de son deuxième long-métrage, La Miséricorde de la jungle (dont l’on trouvera ici la critique de ma consoeur Anne Feuillère sur le site cinergie.be), nous avons reçu dans les studios de RCF le jeune réalisateur rwandais Joël Karekezi. Pour ceux qui n’ont pu l’écouter sur nos antennes le week-end des 11 et 12 mai, voici le podcast de cette rencontre :



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.7