Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Stuart Beattie (2014)
I, Frankenstein
Sortie en salle le 29 janvier 2014
Article mis en ligne le 1er septembre 2014
dernière modification le 29 novembre 2014

par Charles De Clercq
logo imprimer

JPEGEn 3D. Les effets spéciaux sont assez réussis mais lorsque les créatures (Démons et Gargouilles) volent dans le ciel et sont en gros plans, elle sont trop grossières.
La 3D ajoute - pour une fois - un petit plus à l’image.

Alors, c’est le combat multi-millénaire des forces du bien (les Gargouilles - qui, quand elles meurent, montent vers le ciel avec une belle traînée blanc bleuté) et du mal (les démons - qui, quand ils meurent se divisent en boules rouges qui vont vers le bas). Frankenstein-Adam (Aaron Eckhart) ira, bien entendu !, du « bon côté ».

Un imaginaire finalement typiquement « chrétien » qui se déroule dans des cathédrales mais aussi aujourd’hui sur fond de technologie dernier cri pour reproduire l’expérience de Frankenstein (« père »).

Un moment de détente, sans se prendre trop la tête. C’est du visuel en effet spéciaux (il y a dû y avoir pas mal de fonds bleus). Cela se laisse regarder mais n’apporte pas vraiment quelque chose de nouveau au genre (mais je ne suis pas vraiment spécialisé dans le fantastique).


flèche Sur le web : lien vers la fiche IMDB


Au hasard...



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57