Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Hallie Meyers-Shyer
Home Again
Sortie le 14 février 2018
Article mis en ligne le 12 janvier 2018

par Charles De Clercq

Synopsis : Une mère de deux enfants récemment séparée fait la rencontre de trois jeunes hommes.

Acteurs : Reese Witherspoon, Nat Wolff, Pico Alexander, Michael Sheen, Candice Bergen, Jon Rudnitsky, Reid Scott

Ce premier film de l’actrice Hallie Meyers-Shyer est une comédie américaine qui change un peu de ce que l’on coutume de voir, à savoir des rires gras et des gags graveleux qui se situent sous la ceinture avec un humour scatologique. Le fait qu’il s’agisse d’une femme aux commandes explique peut-être cela. On s’amuse donc et ce n’est pas bêtement... Malheureusement on pouvait espérer plus sur le thème initial développé dans le minuscule synopsis ci-dessus. Bien plus (ou bien moins !) l’on se demande bien où la réalisatrice veut en venir. Quel est le focus de son film ? S’agit-il des (més)aventures d’une cougar interprétée par Reese Witherspoon dont le personnage serait tenté par le démon de midi et les jeunes gens après une séparation d’avec son mari ? Ou alors d’une histoire qui traite de la tentative de reconquête d’une femme par son mari lorsqu’il découvre la concurrence ? A moins que le film ne concerne les déboires de trois amis qui veulent faire un film, passer du court au long métrage en se faisant arnaquer et qui risquent d’y perdre leur âme et le feu sacré ?

Trois focus, c’est au moins un de trop, si pas deux. Ce n’est donc pas déplaisant, mais, au final, tout cela parait bien vain et creux. Les personnages sont sympathiques, les jeunes interprètes habitent bien leurs rôles et l’on sort de la salle avec non pas l’impression d’avoir perdu son temps, mais de n’avoir rien gagné ou reçu...

Bande-annonece (VO)

https://www.youtube.com/embed/y-oFOgFB2uM
Home Again - Official Trailer - In Theaters September - YouTube


Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.11