Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Une sortie OBrother
Grave de Julia Ducourneau
Disponible en DVD à partir du 28 juillet 2017
Article mis en ligne le 27 juillet 2017

par Charles De Clercq

Synopsis : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur aînée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature... (ci-contre : illustration du film à l’international !).

Acteurs : Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella, Laurent Lucas, Joana Preiss.

Le DVD

  • Réalisation : Julia Ducornau
  • Durée : 98 min
  • Pays : Belgique, France
  • Année : 2017
  • Genre : Fiction, horreur
  • Bonus : Entretien avec Julia Ducornau - Deux scènes coupées

Obrother nous propose en DVD une version « belge » du premier long-métrage de fiction réalisé par Julia Ducourneau, soit donc bilingue, français-néerlandais.
Nous avons testé le DVD sur une TV 55 pouces, 4K et l’image est de qualité, rendant bien compte de l’atmosphère et de l’ambiance du film. Pour ce qui est de la critique de celui-ci nous renvoyons à celle que nous écrivions en fin février et que nous résumions ainsi : « Des vétérinaires, des végétariennes et des cannibales dans un film de genre ! Mais aussi un film de « genres », le ’genre’ de film qui n’est pas pour tous ! ». Après avoir revu le film, nous maintenons plus que jamais ce point de vue. Un film à posséder dans la dvdthèque de l’amateur de bon cinéma et pas uniquement de cinéma d’horreur (ce serait réducteur... et grave... que d’y enfermer Grave.

En bonus, deux scènes coupées, mais surtout plus de 3/4 d’heure d’entretien de la réalisatrice avec Fausto Fasulo de Mad Movies. C’est intéressant et mieux que d’autres DVD dont le bonus se résume à une bande-annonce. Tout au plus aurions-nous souhaité un commentaire audio de Julia Ducourneau, ce qui aurait relevé encore notre note pour le bonus.

Oserait-on écrire : un film à consommer sans modération !

Diaporama

Bande-annonce :

Bande-annonce de Grave de Julia Ducournau
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les...
Filmosphere


Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.11