Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Henrik Ruben Genz (2014)
Good People
Sortie le 26 novembre 2014
Article mis en ligne le 23 novembre 2014
dernière modification le 12 juillet 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

61/100

Synopsis :

  • Tom et Anna, un jeune couple d’Américains vivant à Londres se retrouve criblé de dettes sans rien avoir fait de mal. Une nuit, ils découvrent chez eux un cadavre. A côté du corps, 200 000 livres sterling en liquide. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est ramasser cet argent,et le totalité de leurs problèmes seront réglés. Du moins c’est ce qu’ils croient. Dès qu’ilsmettent la main sur l’argent, ce sont les vrais ennuis qui commencent... (Cinebel.be)
  • Tom et Anna Reed, est un couple d’Américains qui vit à Londres depuis quelques années. Anna est institutrice dans une école de banlieue et Tom est un architecte au chômage qui fait des petits boulots de constructions avec son associé Mike. Le couple a de graves problèmes financiers, à cause notamment de la maison que Tom a hérité de sa grand-mère. Un soir, Tom découvre le cadavre de leur locataire du sous-sol, mort d’une overdose depuis quelques jours. En débarrassant les lieux, Tom découvre caché dans le plafond un sac contenant deux cent vingt milles livres sterling. Le couple prend alors la décision de garder l’argent, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que deux dangereux gangsters et un important trafiquant de drogue Français, sont à la recherche de l’argent et d’une valise contenant une nouvelle drogue. (Wikipedia)

Acteurs : James Franco, Anna Friel, Kate Hudson, Omar Sy, Tom Wilkinson, Sam Spruell, Michael Jibson...

Un petit film sans prétention, qui, s’il est largement dispensable, surfe sur le thème « bien mal acquis ne profite jamais ! ». L’intrigue du film est largement décrite ci-avant dans le synopsis « officiel » ou celui de la page Wikipedia. Tom et Anna (James Franco et Kate Hudson) forment un joli et gentil couple. Comme beaucoup qui débutent, ils tirent le diable par la queue. Lui fait vaguement des petits boulots pour retaper une maison dont il a hérité, elle veut financer un traitement contre la stérilité.

Et quand de l’argent tombe du ciel, ou plutôt du plafond et que personne ne vient le réclamer, c’est un peu comme un (très gros) portefeuille trouvé ! Que faire ? S’interroger ? Temporiser ? Et puis, chacun avec son idée, commencer à utiliser « en bien » ce mauvais argent. Jusqu’à ce que... Et voilà le film qui nous déploie une histoire de gentils (pas très moraux) et de vilains (vraiment méchants ) avec une « french touch », Omar Sy soi-même, avec un délicieux accent français et qui est lui un vrai méchant, très méchant (même s’il faut faire un effort pour vraiment y croire !).

La morale sera-t-elle sauve à la fin ? Nos jeunes héros s’en sortiront-ils ? Devront-ils payer le prix de leur égarement moral ? Ce sera à découvrir à l’écran dans ce thriller divertissant, adaptation du roman homonyme de Marcus Sakey (2009) !

Des affiches...

Bande-annonce (en VO uniquement !)

On trouvera une bande-annonce sous-titrée sur le site Cinebel.

http://www.youtube.com/embed/rC17twr50WU
Good People Official Trailer #1 (2014) - James Franco, Kate Hudson Thriller HD - YouTube

flèche Sur le web : Lien vers le site IMDB

Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.25