Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Peter Sollett
Freeheld (Free Love)
Sortie le 18 mai 2016
Article mis en ligne le 9 mai 2016
dernière modification le 24 mai 2016

par Charles De Clercq

Synopsis : New-Jersey, début des années 2000. Laurel Hester mène une brillante carrière d’inspecteur de police. Lesbienne, elle garde sa vie privée secrète de peur d’être stigmatisée par ses collègues et contestée par sa hiérarchie. Un jour, elle rencontre la jeune Stacie, de 20 ans sa cadette, dont elle tombe amoureuse. Un an plus tard, elles décident d’emménager ensemble mais leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Elle y fait face avec courage et détermination et émet le dernier souhait que sa pension et ses biens reviennent à la femme qu’elle aime, mais le Conseil de Tutelle de la Police s’y oppose catégoriquement...

Acteurs : Julianne Moore, Zach Galifianakis, Ellen Page, Steve Carell, Michael Shannon.

Il n’y a pas eu de projection presse de ce film. A défaut de notre critique, nous vous renvoyons vers celle de Christophe Brangé sur le site Abus de ciné, qu’il titre « Lorsque la forme écrase le fond » !



Au hasard...

RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.93