Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Les rencontres de RCF
Frédérique Morin revient sur le Festival de Deauville
Le 45e Festival du Film Américain de Deauville
Article mis en ligne le 22 septembre 2019
dernière modification le 23 septembre 2019

par Charles De Clercq

Le Festival du cinéma américain de Deauville est un festival de cinéma créé en 1975 et consacré au cinéma américain. Il a été fondé par Lionel Chouchan et André Halimi, avec l’aide financière du groupe Lucien Barrière et de la ville de Deauville, alors dirigée par Michel d’Ornano (source Wikipedia).

Notre consoeur Frédérique Morin s’y rend régulièrement. Nous la savons passionnée de cinéma et l’avions invitée l’an dernier sur nos antennes pour nous parler d’un Festival méconnu de ce côté de la frontière.

Elle en parle cette année encore avec enthousiasme et douze minutes sont probablement trop peu pour transmettre toute sa passion. Frédérique est actuellement journaliste critique cinéma pour le magazine Be Perfect.

Pour ceux et celles qui n’ont pu l’entendre ce week-end, voici le podcast de cette interview :

Petite précision : nous avons eu tous deux un trou de mémoire pour la citation de Victor Hugo que voici dans son intégralité : « Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. » Merci à ma collègue Delphine Freyssinet de l’avoir complétée.

Sur le pouce - vendredi 20 septembre



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.20