Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Bruno Dumont
France
Date de sortie : 17/11/2021
Article mis en ligne le 10 novembre 2021

par Charles De Clercq

Synopsis : « France » est à la fois le portrait d’une femme, journaliste à la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système, celui des médias.

Acteurs : Léa Seydoux, Blanche Gardin, Benjamin Biolay, Juliane Köhler

Nous n’allons pas tirer sur l’ambulance et renverrons vers d’autres critiques de ce film dont on se demande ce qu’il veut nous dire et surtout dans quel genre il joue. Nous sommes fans du cinéma de Bruno Dumont mais, dans le cas présent, où il joue avec de « vrais » acteurs (et surtout actrices) sont film sonne terriblement faux. L’on comprend que c’est une satire... mais c’est plus ou moins que cela, mais l’on ne sait pas trop quoi ! C’est même parfois ridicule d’autant que Léa Seydoux surjoue. Vous attendrez la critique de Julien sur Cinécure. Nous, on se retrouve plutôt dans celle deJade Poirier sur cine-histoire !. Par ailleurs l’honnêteté nous conduit à vous renvoyer également vers cette critique canadienne, d’Elie Castiel, en forme de coup de cœur sur le site Kinoculturemontreal !



Espace privé RSS

2014-2023 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.75