Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Du 9 au 12 octobre 2014
6e Festival du film AlimenTerre
Cinéma Vendôme (et plus encore...)
Article mis en ligne le 30 septembre 2014
dernière modification le 13 octobre 2014

par Charles De Clercq


Le Cinéma pour sensibiliser ?

Depuis 5 ans, le Festival de Films AlimenTerre est organisé aux alentours du 16 octobre, Journée Mondiale de l’Alimentation. L’occasion pour l’ONG SOS Faim, l’organisatrice, de rappeler qu’aujourd’hui, 842 000 000 personnes souffrent de la faim dans le monde, c’est-à-dire 1 personne sur 8, soit 75 fois la population belge ! Et paradoxalement 65% d’entre eux sont des paysans !

Le Cinéma pour changer la société ?

Conscient de la force de l’image et de sa capacité à toucher le public, SOS Faim est persuadée que le documentaire est un véritable lanceur d’alerte et un excellent outil de sensibilisation qui permet au public de mieux comprendre les enjeux complexes de l’agriculture et de l’alimentation. Le Festival AlimenTerre est également un biais pour soutenir des productions cinématographiques engagées au Nord et au Sud autour des enjeux complexes de l’agriculture et de l’alimentation.



RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.98