Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Communiqué de presse
Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles
du 4 au 11 décembre 2015
Article mis en ligne le 26 octobre 2015
dernière modification le 12 décembre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

BOTANIQUE l CINEMA AVENTURE l BOZAR

Pour se réchauffer au cœur de l’hiver, le Festival Cinéma Méditerranéen sera de retour du 4 au 11 décembre 2015 au Botanique, au Cinéma Aventure et à Bozar.

Le succès sans cesse grandissant du festival, avec un taux de remplissage de plus de 70% l’an passé, démontre l’intérêt que porte le public au cinéma méditerranéen. Un cinéma pas assez présent sur nos écrans. Un cinéma riche et enrichissant qui montre les réalités du monde avec sensibilité, humour et émotion.

Cap sur la Turquie !

Cette année, nous mettrons le cap sur la Turquie à l’occasion du Festival Europalia. Au vu de la richesse de la production cinématographique de ce pays, le Med présentera un panel de films turcs récents qui traversera toutes les sections du festival ! La sélection oscillera entre cinéma populaire et films d’auteur avec comme point d’orgue la venue du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan.

Laissez-vous tenter par une immersion dans les meilleures productions du cinéma méditerranéen. De la fiction, des documentaires, des inédits, des courts-métrages mais aussi des découvertes et beaucoup d’invités. Rencontres, concerts et soirées seront aussi au rendez-vous !


flèche Sur le web : Lien vers le site du festival


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57