Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Marion Vernoux
Et ta soeur
Sortie le 13 janvier 2016
Article mis en ligne le 14 novembre 2015
dernière modification le 19 janvier 2016

par Charles De Clercq

Synopsis : Pierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l’invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-soeur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l’arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues…

Acteurs : Virginie Efira, Géraldine Nakache, Grégoire Ludig.

Je n’ai pas vraiment embrayé à ce film qui me donne envoie de faire de très mauvais jeux de mots. Ainsi, Et ta soeur... elle bât le beurre dit-on chez mous... mais en fait, même pas, car le beurre, elle n’en mange pas. En effet, Marie, la demi-soeur de Tessa, a un régime bizarre, on dirait plutôt bio-bobo et toute la tablée convient que ce n’est pas bon (euphémisme pour ne pas écrire ici de gros mots). Il n’y a pas que les repas qui sont mauvais, il y a aussi le jeu des acteurs y compris de notre Virginie Effira en lesbienne en quête de maternité après une déception amoureuse avec une contorsionniste. Il y a là quelques scènes cocasses qui feront probablement rire, mais sans plus (et pourtant je suis vraiment très bon public). On rencontrera des amoureux qui s’ignorent et tout finira en beauté : un, dos, tres... et on en reprendra bien un de plus peut-être. Que mes lecteurs habitués à des chroniques plus longues et plus circonstanciées me pardonnent, mais je n’ai pas envie de m’étendre sur ce film qui a énervé pas mal de confrères critiques.

Mais comme toujours, je ne veux dégoûter personne, aussi demandez l’avis de vos amis avant d’y aller ou pas !

Bande-Annonce :



Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

The Kindergarten Teacher
le 18 novembre 2018
S’enfuir
le 29 octobre 2014
C’est beau la vie quand on y pense
le 24 mars 2017
Fleuve noir
le 8 juillet 2018
Nebraska
le 1er septembre 2014
De chaque instant
le 14 septembre 2018
Un illustre inconnu
le 13 novembre 2014
Marie Heurtin
le 11 novembre 2014
Les beaux jours d’Aranjuez
le 20 janvier 2017
Charlie Mortdecai
le 20 janvier 2015
Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.99