Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Océane Michel et Cyprien Vial
Embrasse-moi !
Sortie le 26 juillet 2017
Article mis en ligne le 10 juillet 2017
dernière modification le 6 août 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la « cette-fois-c’est-vraiment-la-bonne » femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis... Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?

Acteurs : Océanerosemarie, Alice Pol, Grégory Montel,…

Les journalistes qui avaient vu le film en projection presse étaient mitigés. Leurs avis étaient plutôt négatifs, y ayant vu beaucoup de clichés liés à l’homosexualité et au lesbianisme. De notre côté, ce n’est pas tellement cette variation amoureuse qui a posé problème dans cette comédie française, premier film de l’auteure du spectacle La lesbienne invisible. Le fait que les protagonistes soient gays/lesbiens est second, voire secondaire. Les actrices (et acteurs) manquent parfois de crédibilité dans un film qui parait proche d’une mauvaise comédie de boulevard. C’est amusant, sans plus (même les clichés des/sur les hétéros/homos et vice-versa). Nous sommes dans le genre comédie française assez habituel qui ne sort pas du lot et qui n’est pas franchement notre tasse de thé (ou de café !). Nous n’avons donc pas l’enthousiasme de Nicolas Gilson sur le site Un grand moment, mais n’allons pas aussi loin dans le désaveu qu’Eric Van Cutsem de cinopsis.be ou de Thomas Léodet sur Ecran et Toile. Nous nous situerons entre les deux et vous renvoyons donc vers ces critiques de confrères et amis pour vous faire votre propre religion !

Bande-annonce :



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.7