Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Liza Johnson
Elvis and Nixon
Sortie le 16 août 2017
Article mis en ligne le 8 juillet 2017
dernière modification le 21 août 2017

par Charles De Clercq

Synopsis : La rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le Président Nixon, l’homme le plus puissant du monde. Deux monuments que tout oppose. En 1970, Elvis Presley se rend à Washington dans le but de convaincre le président Nixon de le nommer agent fédéral. Se présentant à l’improviste à la Maison Blanche, la rock-star réussit à faire remettre une lettre en mains propres au président pour solliciter un rendez-vous secret. Conseillers de Nixon, Egil « Bud » Krogh et Dwight Chapin expliquent à leur patron qu’une rencontre avec Elvis au cours d’une année électorale peut améliorer son image. Mais Nixon n’est pas d’humeur à donner satisfaction à l’artiste. C’est sans compter sur la détermination d’Elvis !

Acteurs : Kevin Spacey, Michael Shannon, Johnny Knoxville, Alex Pettyfer, Ashley Benson, Evan Peters, Colin Hanks, Tate Donovan, Ahna O’Reilly.

Le film est déjà sorti en DVD en fin d’année dernière. J’ai le souvenir d’une comédie basée sur un point dé départ véridique. Elle est l’occasion de mettre en avant (via une fiction cependant) la conjonction de deux pouvoirs, le politique et le showbiz. Je n’ai pas eu le temps de revoir le film avant sa sortie en Belgique. Je vous renvoie vers la critique d’un de mes amis, Eric Van Cutsem sur cinopsis.be.



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.7