Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Jeanne Herry (2014)
Elle l’adore
Sortie le 24 septembre 2014
Article mis en ligne le 22 septembre 2014
dernière modification le 9 octobre 2014

par Charles De Clercq
logo imprimer

68/100

Acteurs : Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon, Olivia Côte, Benjamin Lavernhe, Emilie Gavois-Kahn, Jacqueline Danno
Durée : 1h44

Synopsis : Muriel est esthéticienne. Mais elle est avant tout fan. Elle est la plus grande admiratrice française de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés au sommet de sa carrière. C’est donc une Muriel sidérée, émerveillée, qui ouvre la porte à son idole cette nuit-là. Il lui demande son aide pour se débarrasser d’un paquet encombrant : Le corps d’une femme caché dans le coffre de sa voiture. Et surtout, elle ne posera aucune question. Sans hésitation, Muriel accepte. Cette nuit-là, elle a ouvert la porte à son idole. Cette nuit-là, les ennuis ont commencé...

Que ne ferait-on pas pour son idole ? Tout est dit dans le synopsis du film ci-dessus. Nous sommes donc dans une comédie où les protagonistes sont confrontés à des situations improbables. La situation a déjà été abordée au cinéma sous le registre de l’humour : un cadavre caché dans un coffre de voiture ! Sandrine Kiberlain excelle dans ce rôle, d’esthéticienne complètement fan de son chanteur à succès. Plus encore, elle aime à raconter des histoires complètement farfelues qu’elle veut rendre plus vraies que nature et que ses amis feignent de croire.

Mais le jour où cette histoire improbable lui arrive, vraie, mais plus incroyable que tout ce qu’elle a raconté jusqu’ici, difficile de devenir crédible ! Histoire tellement improbable que même la police doutera d’elle lorsqu’elle dira la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?

Comment s’en sortir alors, sans se nuire et sans nuire, surtout, à son héros ?

http://www.youtube.com/embed/_Pl0nNQh-Lg
ELLE L'ADORE - Bande annonce officielle (2014) - YouTube


Mots-clés associés

Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

La folle histoire de Max et Léon
le 13 octobre 2016
Bodybuilder
le 23 septembre 2014
La confession
le 5 février 2017
Vele hemels (Bien des ciels au-dessus du septième)
le 26 septembre 2017
Jackie
le 20 janvier 2017
Kubo and the Two Strings (Kubo et l’armure magique)
le 17 septembre 2016
Le challat de Tunis
le 30 août 2015
Locke
le 23 septembre 2014
Even Lovers Get the Blues
le 31 décembre 2016
Relatos Salvajes (Wild Tales) - Les nouveaux sauvages
le 29 décembre 2014


Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57