Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Channing Tatum et Reid Carolin
Dog
Date de sortie : 09/03/2022
Article mis en ligne le 11 mars 2022

par Charles De Clercq

Synopsis : Un vétéran de l’armée, Briggs, et Lulu, son berger Belge Malinois et acolyte, se rendent aux funérailles d’un de leurs camarades. Leur voyage ne sera pas de tout repos...

Acteurs : Channing Tatum, Q’orianka Kilcher, Emmy Raver-Lampman, Jane Adams, Cayden Boyd

Dog est, d’une certaine façon un « buddy movie », genre défini comme suit « Le buddy movie ou le film de potes est un genre cinématographique qui consiste à placer dans l’intrigue principale d’un film deux personnages très différents, voire aux antipodes l’un de l’autre » (source Wikipedia). La plupart du temps ce sont deux personnages masculins. Mais ici, s’agissant de rangers, l’un, Briggs, est masculin et l’autre, Lulu, féminin. Bien plus, il s’avère que Lulu est une chienne et ce n’est pas spoiler que de l’écrire. C’est même le titre du film. Celui-ci a la particularité de voir Channing Tatum passer de l’autre côté de la caméra ou plutôt des deux ! Que penser du film ? Ce n’est pas du grand cinéma, c’est un film popcorn qui ne mobilisera pas les neurones des spectateurs. Nous ne ferons pas le procès que d’aucun ont fait, reprochant sa valorisation de la guerre et son racisme intrinsèque (la scène avec le musulman en djellaba !). Ce serait faire trop d’honneur au film. C’est du divertissement et Lulu s’en sort pas mal, d’autant qu’elle est interprétée par trois bergers belges malinois (cocorico !). Pour autant que vous n’attendiez rien de plus qu’un divertissement totalement formaté pour vous guider jusqu’à la fin avec des péripéties on ne peut plus classiques, vous passerez une heure trente sans stress et ensuite vous oublierez probablement (même si le film voit ses notes en forme de courbe de Gauss classique avec un pic à 7 sur IMDB . Un film qui plaira (peut-être) aux fans de Channing Tatum et sûrement aux amateurs de bergers Malinois (et bravo aux dresseurs !).



Espace privé RSS

2014-2023 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.75