Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Frédéric Tcheng (2014)
Dior and I
Sortie le 8 juillet 2015
Article mis en ligne le 5 juin 2015
dernière modification le 14 juillet 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Synopsis : Un documentaire retraçant les huit premières semaines de Raf Simons chez Dior. Le 9 avril 2012, Raf Simons est nommé directeur artistique des collections prêt-à-porter, haute couture et accessoires de la maison Dior, qui était à la recherche d’un remplaçant à John Galliano, licencié près d’un an plus tôt. Dès sa prise de fonction, le styliste belge de 44 ans, réputé pour son style minimaliste, se lance dans la réalisation de sa première collection griffée Dior, qui sera présentée quelques mois plus tard lors des défilés automne-hiver 2012/2013. Entouré par les « petites mains », ces couturières garantes du savoir-faire de la prestigieuse maison Dior, Raf Simons relève l’un des plus grands défis de sa carrière de créateur...

C’est dans une salle de Bozar que j’ai vu le film en projection presse avec un public qui n’était pas majoritairement celui que je rencontre. Ici beaucoup de personnes gravitant autour de ma mode étaient présent. Normal, toute la journée y était consacrée dans le cadre d’une exposition qui se déroule du 5 juin au 11 septembre : The Begians. An Unexpected Fashion Story. Hélas, le film en anglais n’était pas sous-titré en français (ni même en néerlandais). Plusieurs confrères et moi-même avant regretté ce fait. Je n’ai pas regardé le film jusqu’au bout et ne pourrai donc pas vous en faire une critique.


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB

Mots-clés associés

Au hasard...



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31