Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Deux séries culte en intégrale : The Wire et Boardwalk Empire
Sortie le 3 juin 2015
Article mis en ligne le 28 avril 2015
dernière modification le 1er mai 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer


Le 3 juin prochain, Warner Home Video sort pour la première fois Sur écoute, prestigieuse série dramatique amplement primée, en Blu-ray™. Depuis que le générique défila la dernière fois à l’écran, cette série HBO est devenue un phénomène mondial, certains prétendent même qu’il s’agit de la ‘meilleure série jamais diffusée à la télé’. Les 60 épisodes ont été remastérisés à cette occasion et cette superbe édition contient en outre une foule de bonus exclusifs, bons pour près de 60 heures de plaisir télévisuel ! Un must absolu pour chaque amateur d’excellentes séries télévisées et le remède idéal contre les jours de pluie dans les mois à venir.

Le 3 juin prochain est également la date de sortie de l’intégrale de Boardwalk Empire en DVD. Dans les 56 épisodes de cette entraînante série, nous suivons les heurs et malheurs de Nucky Thompson (interprété avec maestria par le lauréat aux Golden Globes Steve Buscemi) dans l’interminable lutte pour le pouvoir à Atlantic City ! De plus, ce coffret comprend un disque exclusif contenant plus de 4 heures de bonus qui nous permettent de jeter un coup d’œil dans les coulisses de l’une des meilleures séries de tous les temps !

THE WIRE : THE COMPLETE SERIES - 3 JUIN - Blu-ray™
Profitez de ce qui est peut-être la série dramatique la plus acclamée de tous les temps. À travers le regard des personnages principaux – la police et ses cibles – Sur écoute nous fait découvrir un monde où il n’est pas aisé de distinguer le bien du mal et le crime du châtiment. La première saison de la série se concentre sur les efforts souvent vains de la police afin d’infiltrer un cartel de la drogue dans les quartiers ouest de Baltimore.
Dans les saisons deux et trois, les scénarios suivent l’escalade des enquêtes dans les milieux de la drogue tandis que la pression sur la classe ouvrière et les dirigeants politiques de la ville s’ajoute aux problèmes croissants de la ville.
La saison quatre se penche sur le système de l’enseignement public, avec en toile de fond un nouvel empire de la drogue et l’arrivée d’un nouveau maire.
La cinquième et dernière saison s’attarde quant à elle sur le rôle des médias dans la (non)révélation des réalités de la ville.
Bonus :

  • 4 Behind The Scenes Documentaires,
  • 22 Commentaires Audio avec casting & crew,
  • 3 prequels ’Life Before The Wire’,
  • All New Paley Center For Media Event : The Wire Reunion

BOARDWALK EMPIRE : THE COMPLETE SERIES - 3 JUIN - DVD
Avec deux Golden Globes, 18 Emmy® Awards et une foule d’autres prix pour l’excellent casting, la série HBO Boardwalk Empire fut, cinq saisons durant, incontestablement l’une des meilleures séries télévisées. La série, créée par le lauréat aux Emmy® Terence Winter et l’oscarisé Martin Scorsese, raconte l’histoire d’Enoch ’Nucky’ Thompson, impliqué dans une lutte pour le pouvoir avec ses rivaux Arnold Rothstein, Lucky Luciano et Al Capone pendant la Prohibition. La série suit Nucky, brillamment interprété par Steve Buscemi, lors de son ascension et à l’apogée de sa gloire, tout en nous brossant un tableau obscur et dur du milieu américain des années ’20. Une série à ne rater sous aucun prétexte !

Bonus :

  • Building The Boardwalk,
  • Shooting The Series,
  • Designing The Series,
  • Visual Effects,
  • The Final Shot - A Farewell To Boardwalk Empire,
  • Anatomy Of A Hit + Two Episodes of The Knick



Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57