Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Madjiki Studio
Deux réalisatrices « racisées » et leur projet d’école d’actrices et acteurs...
Sam Benrive et Kis Keya
Article mis en ligne le 15 septembre 2019

par Charles De Clercq

Deux invitées de l’émission Cinécure dans « Sur le pouce » de ce vendredi 13 septembre, animée par Delphine Freyssinet. Charles Declercq reçoit Sam Benrive et Kis Keya. Elles sont réalisatrices. Mais aussi « racisées » ! Quesako ? Le mot fait frémir, fleure le politiquement incorrect, est inapproprié ?! Les intéressées nous en disent plus ainsi que Madjiki Studio, un projet de l’asbl « Madjiki prod. »

Une maison de production qui présentent trois axes : Production / Distribution / Formation. « Madjiki Studio » fait partie de l’axe Formation, avec sa formation complémentaire de cinéma et théâtre pour acteur.trice.s, qui s’étend sur une année scolaire d’octobre à juin. Divisée en trois trimestres.

A destination de personnes « racisées »... mais pas que !

Plus d’informations sur cette page.

Si vous n’avez pu entendre Sam et Kis, voici le podcast de cette rencontre, diffusée sur nos émetteurs de Liège, Namur et Bruxelles.

Sam Benrive et Kis Keya

Liens & contact :
EVENT : https://www.facebook.com/events/483...
PAGE : https://www.facebook.com/madjiki.fi...
INFOS & INSCRIPTIONS : madjikistudio.formation gmail.com



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.7