Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Déjà plus de cent mille spectateurs pour BLACK !
Article mis en ligne le 2 décembre 2015
dernière modification le 29 décembre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Bruxelles, 2 décembre 2015.

Hier, en fin de journée à l’UGC De Brouckère, les 100.000ème et 100.001ème spectateurs de Black ont eu la surprise d’être accueillis par les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, ainsi que par les acteurs principaux du film, Martha Canga Antonio et Aboubakr Bensaïhi.

Vassili Golfidis et sa compagne Gerty Kestemont ont été bien surpris en venant voir Black dont ils avaient entendu le plus grand bien. Dans la salle, il y avait des spectateurs qui venaient le voir une deuxième fois. Le couple a reçu des fleurs des réalisateurs et des acteurs ainsi qu’un blouson exclusif Black et un poster dédicacé. Ils ont également reçu des boissons et du popcorn tout comme le reste de la salle d’ailleurs.

Après avoir fait l’objet d’un buzz médiatique phénoménal dans toute la Belgique, Black bénéficie d’un bouche-à-oreilles très positif qui lui a permis de continuer sa belle carrière en salles malgré l’actualité des dernières semaines. Le fait que Black ait atteint la barre des 100.000 spectateurs en seulement trois semaines et cela malgré le niveau de sécurité relevé et la fermeture des cinémas bruxellois pendant quatre journées complètes est le signe que le film a encore de quoi attirer bon nombre de spectateurs dans les salles.

Largement inspiré des livres pour la jeunesse de Dirk Bracke, Black et Back, Black est l’histoire de Mavela, 15 ans. Elle tombe éperdument amoureuse de Marwan, membre charismatique d’une bande rivale. Les deux jeunes gens sont brutalement contraints de choisir entre la loyauté à leur gang et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Les rôles principaux sont interprétés par Martha Canga Antonio et Aboubakr Bensaïhi, deux jeunes acteurs trouvés grâce à un streetcasting organisé par Hakuna Casting.

Les livres ont été adaptés au cinéma par Nele Meirhaeghe en collaboration avec Hans Herbots, Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Kinepolis Film Distribution (KFD) distribue le film en salles. Il est sorti le mercredi 11 novembre 2015.

Black est une production de Frank Van Passel, Bert Hamelinck et Ivy Vanhaecke pour Caviar, en coproduction avec a team productions et Climax Films. Le film a bénéficié - entre autres - du soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre / Fonds Cinéma et de Screen Flanders.


flèche Sur le web : Lien vers le site du film Black




Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57