Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Les invités de l’émission Cinécure
David Roux, le réalisateur de L’Ordre des médecins
Un premier film, à voir de toute... urgence !
Article mis en ligne le 26 janvier 2019

par Charles De Clercq
logo imprimer

Lors du festival du Film Francophone de Namur 2018, le premier long-métrage de David Roux a été présenté en avant-première. L’Ordre des médecins raconte l’histoire de Simon, un médecin aguerri, âgé de 37 ans, qui côtoie la mort tous les jours dans son service de pneumologie. En bon professionnel, il a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans un état critique dans un service voisin, l’intime et le professionnel se télescopent. Tout l’univers de Simon, toutes ses certitudes et ses convictions vacillent (source du logo de l’article).

Un film passionnant et émouvant, pudique, profondément juste et humain qui s’inscrit dans la vie familiale même du réalisateur. Jérémie Renier transcende le film avec un rôle tout en vérité. Une rencontre avec le réalisateur s’imposait !

Pour ceux qui n’ont pu écouter cette interview diffusée ce samedi 26 janvier sur RCF Bruxelles, voici le podcast de l’émission :

David Roux, L’Ordre des médecins


Source de l’illustration


flèche Sur le web : Lien vers la critique du film par Cinécure


RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.28