Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Les interviews de RCF
Celui qui sait saura ce que c’est que Filmer à tout prix
Un Festival et une cinéaste du réel à l’antenne
Article mis en ligne le 18 novembre 2017
dernière modification le 27 novembre 2017

par Charles De Clercq
logo imprimer

Il y a quelques semaines, nous annoncions le Festival Filmer à tout prix (www.FATP.be) qui se déroulera du 23 novembre au 2 décembre 2017.

A cette occasion, nous avons invité dans nos studios Alexander Weiss, le directeur du Festival et Sarah Moon Howe, la réalisatrice du film « Celui qui sait saura qui je suis » projeté dans le cadre de ce festival.

Le film documentaire a de multiple facettes. Son directeur nous en fait découvrir quelques-unes. Il peut aussi arriver qu’un·e cinéaste du réel devienne partie intégrante de son film ou plutôt que son sujet lui échappe et lui fasse tourner ce qui n’était pas prévu... C’est ce qui est arrivé à Sarah Moon Howe et dont elle rend compte dans l’excellent documentaire Celui qui sait saura qui je suis. Un film qui n’est pas sans nous faire penser à Close-Up, réalisé par Abbas Kiarostami en 1990.

Si vous n’avez pas ou pas eu l’occasion d’écouter le directeur de ce festival et Sarah Moon Howe, voici le podcast de cette rencontre :

Si vous désirez en savoir plus sur le Festival Filmer à tout prix, la programmation, l’agenda... toutes les informations se trouvent sur le site du Festival.

Vous voulez en savoir plus sur le film Celui qui sait saura qui je suis, cliquez sur le lien.





Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57