Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Joe Dante (2014)
Burying the Ex
En ouverture du BIFFF le 7 avril 2015
Article mis en ligne le 6 avril 2015
dernière modification le 12 avril 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Synopsis du BIFFF : Max a un gros dilemme sur la patate : sa copine Evelyn est non seulement gaulée comme une déesse, mais elle a en plus une tendance nympho qui sollicite très souvent la braguette magique de Max. Pourtant, depuis qu’ils ont emménagé ensemble, c’est devenu l’enfer sur Terre : le pauvre est passé de la fête de la moule à la menace du moule d’Evelyn, qui aimerait bien façonner son petit copain à l’image idéale qu’elle s’en fait. C’est-à-dire lâcher cette passion puérile pour les films d’horreur, faire le deuil de ses posters vintage d’ado attardé, prendre conscience que la planète va mal, abandonner sa caisse car elle a le malheur de ne pas être une hybride, bouffer bio ET végétarien par-dessus le marché, et, tant qu’on y est, envoyer son porc de demi-frère s’accoupler ailleurs que dans leur salon eco-friendly ! Evidemment, Max sature, d’autant qu’il a rencontré Olivia, une véritable geek de films d’horreur qui n’en a rien à carrer du protocole de Kyoto. Alors qu’il s’apprête à rompre avec Evelyn, celle-ci se mange malencontreusement un bus diesel dans la tronche. Enfin libre ? Pas si sûr… Le coup du « jusqu’à ce que la mort nous sépare » reste quand même très vague pour un zombie amoureux…

Voici le retour tant attendu du papa de Piranha, La Quatrième Dimension et des Gremlins ! Cette fois, Joe Dante verse dans la zombimédie subversive, bardée d’hommages et de clins d’œil jouissifs au genre, tout en saupoudrant son scénario de punchlines à vous décrocher la mâchoire ! On y retrouve notamment Anton Yelshin (Star Trek), Ashley Greene (Twilight) et Alexandra Daddario (Texas Chainsaw 3D) pour un screwball gore et hilarant !

Une simple annonce pour le film d’ouverture, très attendu mais que je n’aurai pas l’occasion de voir. Je lirai avec plaisir les échos de participants et de confrères critiques...

Un extrait du film :


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB




Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31