Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Du 27 avril au 8 mai 2016
Brussels Short Film Festival
Article mis en ligne le 7 avril 2016
dernière modification le 7 mai 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Le Brussels Short Film Festival revient du 27 avril au 8 mai pour 12 jours de projections inédites. A l’occasion de sa 19ème édition, le Festival a décidé, une fois encore, de sortir le grand jeu avec plus de 300 courts métrages belges et étrangers, comme vous n’en verrez nulle part ailleurs, à découvrir dans 6 lieux emblématiques au cœur de Bruxelles, mais également en Wallonie lors de la tournée.

La compétition internationale
Dès jeudi, vous pourrez découvrir en ligne la sélection internationale, finement opérée par notre comité parmi près de 4000 inscrits originaires de 94 pays différents.
Au final ce sont 57 courts métrages en provenance de toute l’Europe, mais aussi des Etats-Unis en passant par la Nouvelle-Zélande, l’Inde ou encore, la Corée du Sud, qui concourront pour les prix de la compétition internationale, vous offrant un panorama des talents des quatre coins du monde.

Les séances OFF

  • Le BSFF, ce sont aussi des OFF avec plus de 200 films rassemblés en séances thématiques Les « Incontournables » concentrent ce que vous ne pouvez pas manquer : les European Film Awards, des films sélectionnés pour la prestigieuse cérémonie des Oscars, sans oublier les projections du palmarès.
  •  Les « Travelling », le programme qui invite au voyage, vous entraine cette année dans une épopée aux Pays-Bas, dans les Balkans ou sur le thème du road movie.
  •  Les « Rock’n roll  » vous embarque du côté du sensationnel avec des films plus fun et plus trash !
    Et toujours des événements pour vous imprégner tout entier de l’ambiance inégalable du Festival !

Les ateliers « youth » et les « workshort »
Le Festival, c’est un tremplin pour les jeunes professionnels, comme l’endroit où naissent des vocations ! L’équipe a donc pensé à tout et propose de nombreuses activités :

  •  Pour le jeune public, le BSFF c’est l’occasion de s’ouvrir au cinéma à travers des projections avec l’école ou en famille, et des ateliers interactifs sur mesure pour apprendre à doubler un personnage de film, devenir critiques ou reporters en herbe !
  •  Pour les professionnels : séance d’informations avec les organismes du cinéma belges, concours de scénario avec script doctoring, atelier pitching, musical date... seront de mise. Le Brussels Short Film Festival prend soin des jeunes auteurs et les soutient dans leurs débuts cinématographiques.
    Un programme haut en couleurs qui saura réjouir les amateurs de nouveauté, les fidèles de la première heure et les intrigués de passage.

flèche Sur le web : Lien vers le site du Festival


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57