Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE est le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour RCF.

Black : démarrage sur les chapeaux de roues !
Article mis en ligne le 12 novembre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Communiqué de presse
Bruxelles, 12 novembre 2015.

Black, le film très attendu des réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, a attiré plus de 14.000 spectateurs pour sa première journée en salles.

Après un énorme buzz des deux côtés de la frontière linguistique, le grand public a enfin pu découvrir Black. Le 11 novembre est traditionnellement une journée d’affluence dans les salles obscures, mais les chiffres de ce premier jour sont de très bonne augure pour le reste de la carrière de Black. En effet, en une seule journée, le film a attiré plus de 14.000 spectateurs, dont 2500 à Bruxelles. L’étendue de ce succès a surpris autant l’équipe du film que les exploitants de cinémas. Les réactions positives continuent quant à elles à affluer.

Black est programmé sur 34 écrans dans toute le Belgique. Et si hier, des troubles ont perturbé le complexe de Kinepolis à Bruxelles suite à la limitation d’âge à 16 ans, rien n’a été signalé dans les 33 autres cinémas.

Largement inspiré des livres pour la jeunesse de Dirk Bracke, Black et Back, Black est l’histoire de Mavela, 15 ans. Elle tombe éperdument amoureuse de Marwan, membre charismatique d’une bande rivale. Les deux jeunes gens sont brutalement contraints de choisir entre la loyauté à leur gang et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Les rôles principaux sont interprétés par Martha Canga Antonio et Aboubakr Bensaïhi, deux jeunes acteurs trouvés grâce à un streetcasting organisé par Hakuna Casting.

Les livres ont été adaptés au cinéma par Nele Meirhaeghe en collaboration avec Hans Herbots, Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Kinepolis Film Distribution (KFD) distribue le film en salles. Il est sorti ce mercredi 11 novembre.

Black est une production de Frank Van Passel, Bert Hamelinck et Ivy Vanhaecke pour Caviar, en coproduction avec a team productions et Climax Films. Le film a bénéficié - entre autres - du soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre / Fonds Cinéma et de Screen Flanders.

Liens :



Mots-clés associés

RSS

2014-2018 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.25