Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Zack Snyder
Batman v Superman : Dawn of Justice (l’aube de la justice)
Sortie le 23 mars 2016
Article mis en ligne le 18 mars 2016
dernière modification le 29 mars 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Synopsis : Après les événements dans « Man of Steel », Metropolis a été rasée et Superman est le personnage le plus controversé dans le monde. Bien que pour certains, il est encore un symbole d’espoir, d’autres le considèrent comme une menace pour l’humanité et réclament justice pour le chaos déchaîné sur Terre. Pour Bruce Wayne / Batman le justicier de Gotham City, Superman est clairement un danger pour la société. Il craint les effets d’un tel pouvoir sans contrôle sur le sort du monde et décide de porter son masque et son costume pour s’opposer à lui, tandis qu’une nouvelle menace met en danger l’humanité.

Acteurs : Henry Cavill, Ben Affleck, Amy Adams, Laurence Fishburne, Diane Lane, Gal Gadot, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Jason Momoa.

Critique à venir : Merci de patienter jusqu’au 23 mars 2016.

Mise à jour. Désolé pour ceux qui viennent ici par un lien référencé...
Il faudra attendre quelques jours...
J’avais préparé mon article... et référencé sur IMDB...
Hélas, je n’ai pas pu assister à la projection presse.

On comprendra en lisant ce message que j’ai posté le matin de l’attentat sur mon compte FB. Mais si vous souhaitez une critique du film, lisez celle d’un confrère et ami, dans La Libre, Alain Lorfèvre.

J’étais tranquillement en route pour la vision presse de Batman vs Superman au Heysel, étant monté dans la première voiture de la rame de métro de toute justesse... quand, en arrivant à la station Malbeek, une déflagration, des vitres tombent sur mes jambes, plus de lumière, la fumée, les cris...

Le chauffeur arrive après deux minutes, avec une lampe et fait sortir les passagers par l’emplacement où il y avait une fenêtre...

A terre, des passagers recroquevillés, que l’on discerne à peine. On pourrait écraser des gens dans la fuite...

Dans la station Malbeek, tout est noir, rempli de fumée bleue...

Une dame crie : « il y a une sortie par ici » (c’est la sortie via les maisons pour déboucher rue Joseph II). Dans la cour des gens ensanglantés (mais ce ne sont pas de grands blessés apparemment - ce sont ceux qui ont pu sortir).

De mon côté, sachant que le matin il y avait eux deux explosions à Zaventem... je me dis qu’il y a de fortes probabilités qu’il s’agit d’un attentant...

Suis rentré à la maison de suite. Je vais voir une voisine : « tu sens la fumée »... Mal de tête (le souffle de l’explosion, l’audition diminuée,... un gramme de Paracétamol...).

J’écoute les nouvelles...
J’irai à pied à RCF cette après-midi.


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB




Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31