Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Banshee saisons 1 et 2
disponible en DVD à partir du 14 janvier 2015
Article mis en ligne le 5 décembre 2014
dernière modification le 8 décembre 2014

par Charles De Clercq
logo imprimer

Cote IMDB : 83/100

Communiqué de presse

Que faites-vous lorsque vous êtes libéré de prison, après avoir passé 15 ans sans la femme de votre vie ? La chercher, bien sûr ! Dans Banshee, une série crée par Alan Ball, le réalisateur de True Blood, nous suivons les haut et les bas de l’ancien détenu Lucas Hood (Antony Starr) qui trouve refuge dans un village amish tranquille et isolé. Hood devient le shérif du village mais il s’avère incapable de rompre avec son passé. Les deux premières saisons de cette série dramatique captivante, primée d’un Emmy®, sont disponibles en DVD à partir du 14 janvier.

Cette nouvelle série Cinemax® riche en rebondissements du créateur de True Blood présente les déboires de Lucas Hood (Antony Starr), qui sort de prison et se fait passer pour le shérif d’une petite ville rurale en territoire Amish alors qu’il recherche une femme connue il y a 15 ans (il s’était livré à la police pour la laisser s’enfuir après un vol de bijoux). Résidant à Banshee sous un nom d’emprunt, Carrie Hopewell (Ivana Milicevic) est désormais mariée au procureur local et mère de deux enfants (il se peut que l’un d’eux soit de Lucas). Elle fait tout pour rester discrète jusqu’à ce que Lucas vienne bouleverser son monde et raviver d’anciennes flammes.

Banshee est gangrénée par la corruption et son grand patron amish, Kai Proctor (Ulrich Thomsen), utilise la force pour bâtir un empire reposant sur la drogue, le jeu et les pots-de-vin. Aidé d’un boxer devenu barman du nom de Sugar Bates (Frankie Faison), Lucas reste sur un pied d’égalité avec Kai et ses acolytes ; il réussit même à ramener une once de justice à Banshee, à la dure. Mais au bout du compte, l’appétit de Lucas pour les braquages le propulse, en compagnie de Carrie, dans le monde dangereux de la duplicité, poussé à son comble lorsque M. Rabbit (Ben Cross), un truand new-yorkais qu’ils ont arnaqué dans le passé, refait surface dans l’objectif de se venger.

Bonus :

  • NYC Bus Crash
  • Town of Secrets
  • Banshee Origins
  • Zooming In : Episodes 7 & 8, Audio Commentaries, Deleted Scenes, Season 2 Teaser Trailer


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31