logo article ou rubrique
Les Festivals que nous aimons...
Anima 2020 : rencontre avec Doris Clevens
Du 21 février au 1er mars 2020
Article mis en ligne le 16 février 2020
dernière modification le 17 février 2020

par Charles De Clercq

Quelques jours nous séparent du début du festival Anima, le festival international du film d’Animation de Bruxelles. Celui-ci aura lieu du vendredi 21 février au dimanche 1er mars, à Flagey et aussi dans différentes salles partenaires en à Bruxelles et en Wallonie.

Le Festival Anima, ce sont dix jours entièrement consacrés au cinéma d’animation avec des films inédits adaptés pour chaque tranche d’âge, des tout petits aux plus grands.

A côté de la sélection de 300 films d’animation, le festival propose des ateliers d’initiation au cinéma d’animation pour les enfants, des rencontres avec les réalisateurs, une exposition interactive, des concerts, des conférences pour les professionnels, des installations ludiques autour de l’animation et des crêpes pour tous.

Le programme du festival à Flagey.

Nous avons reçu Doris Cleven, directrice du Festival Anima, dans nos studios. Si vous n’avez pu l’entendre sur RCF ce week-end, voici le podcast de cette interview (merci de tendre l’oreille pour les questions, il y a eu quelques problèmes techniques avec un des micros) :

Cinécure 2 S VII - 44 : Le Festival Anima