Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Lav Diaz
Ang babaeng humayo (The Woman Who Left/La femme qui est partie)
Sortie le 13 décembre 2017
Article mis en ligne le 25 août 2017

par Charles De Clercq

Synopsis : Horacia sort de prison, trente ans après avoir été injustement incarcérée. Elle a deux raisons de vivre : se venger de l’homme qui l’a fait condamner et retrouver son fils.

Acteurs : Charo Santos-Concio, John Lloyd Cruz, Michael De Mesa

Ce film philippin, en noir et blanc, d’une durée de 3h46 est probablement très bien. Il demandera un effort au spectateur, effort que je n’ai pu faire car après quarante-cinq minutes j’ai lâché prise et j’ai quitté la salle. Il sort en fin d’année... d’ici là, vous lirez probablement d’autres critiques. Pour le moment, je renvoie à celle de Gérard Crespo sur le site à voir et à lire qui semble confirmer que j’ai raté quelque chose : « Trésor philippin » !

Bande-annonce :

La femme qui est partie - BANDE ANNONCE - 1er février
Horacia sort de prison, trente ans après avoir été injustement incarcérée.
Elle a deux raisons de vivre : se venger de l’homme qui l’a fait condamner et retrouver son fils.
ARPSELECTION


Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.11