Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Michael Cuesta
American Assassin
Sortie le 11 octobre 2017
Article mis en ligne le 2 octobre 2017
dernière modification le 16 octobre 2017

par Charles De Clercq
logo imprimer

Un film d’action assez classique qui fait ce que l’on attend de lui. 56/100

Synopsis : Suite à une terrible tragédie, la vie de Mitch Rapp (Dylan O’Brien), un lycéen remarqué pour ses performances athlétiques, bascule. Assoiffé de vengeance, il se lance dans la lutte antiterroriste de la CIA sous le commandement de Stan Hurley (Michael Keaton), un vétéran de la Guerre froide. Leur mission est d’enquêter sur une vague d’attaques aléatoirement menées contre des cibles militaires et civiles. Leurs recherches les mènent à une mission conjointe avec une impitoyable espionne turque. Ensemble, ils tenteront d’empêcher un mystérieux agent de provoquer une guerre mondiale au Moyen-Orient.

Acteurs : Dylan O’Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch, Sanaa Lathan

Un film d’action assez classique qui surfe sur le terrorisme contemporain, de la fusillade d’innocents sur une plage jusqu’aux tensions avec l’Iran au sujet des traités nucléaires. C’est efficace, se laisse regarder, mais s’oubliera probablement assez vite. Les effets spéciaux sont peu nombreux et se résument quasiment à la dernière partie du film et ils sont de qualité. Les combats sont bien chorégraphiés et l’intrigue maintien en haleine, même s’il y a un curieux changement de cible en cours de route, lié à la relation de plusieurs protagonistes avec Stan Hurley. Celui-ci est interprété par Michael Keaton qui est bluffant dans un rôle borderline. Les jeunes et adolescents retiendront la présence de Dylan O’Brien. Il avait été révélé par la série, Teen Wolf mais aussi dans la saga Le Labyrinthe qu’il avait dû interrompre suite à un accident. Le jeudi 17 mars 2016, pendant le tournage, Dylan O’Brien avait été percuté par une voiture, sérieusement blessé et victime de plusieurs fractures, il a été hospitalisé, obligeant à reporter d’un an la sortie du troisième volet (Maze Runner : The Death Cure). Rassurons les fans, l’acteur ne semble garder aucune séquelle ! C’est que le film nous le montre très physique, musclé sans être bodybuildé, dans plusieurs scènes qui raviront les adolescentes. Ce n’est pas la daube qu’y voient certains confrères, mais on pouvait attendre plus et mieux de la part de Michael Cuesta qui avait réalisé plusieurs épisodes de la célèbre série Six Feet Under, mais surtout son remarquable premier film L.I.E. Long Island Expressway en 2001 avec Paul Dano.

Diaporama

Bande-annonce :


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB

Mots-clés associés

Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Ballerina
le 30 novembre 2016
La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil
le 11 août 2015
Des nouvelles de la planète Mars
le 31 janvier 2016
Why Him ? (The Boyfriend - Pourquoi lui ?)
le 5 janvier 2017
Métamorphoses
le 31 janvier 2015
Still Alice
le 6 février 2015
Taken 3
le 13 janvier 2015
John Wick : Chapter 2
le 14 février 2017
Fury
le 15 octobre 2014
Médecin de campagne
le 12 février 2016


Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31