Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Ella Lemhagen
All Roads Lead To Rome
Sortie le 22 juin 2016
Article mis en ligne le 29 mai 2016
dernière modification le 29 juin 2016

par Charles De Clercq

Synopsis : Maggie, une Américaine un peu coincée, s’embarque dans un road trip en Italie avec son ex-amoureux Luca pour retrouver sa fille...

Acteurs : Sarah Jessica Parker, Paz Vega, Claudia Cardinale, Raoul Bova, Chiara Bassermann, Marco Bonini, Rosie Day.

Un road movie, peut-être, un trip probablement, mais pas sous acide tant tout est formaté et suit des rails bien huilés dès le début du film dont on devine assez vite quelle sera l’issue tant les clichés seront respectés. C’est censé être une comédie, mais hélas on ne rit pas, on ne sourit pas et l’on s’ennuie assez ferme. On comprend qu’il soit sorti directement en VOD chez nos voisins français. On se dira somme toute que l’on rend service au distributeur en déconseillant la vision du film. Cela lui évitera de dépenser de l’argent pour des salles peu remplies.
En revanche, si on se demande ce que Claudia Cardinale est aller faire dans ce « long métrage » (s’il ne fait que 90 minutes, celles-ci semblent bien ennuyeuses !) un confrère m’a répondu :
« Nous connaissons maintenant le plan ’épargne-pension’ de Claudia Cardinale ».
Dont acte !

Bande-annonce (VO)

https://www.youtube.com/embed/Pl0gNXoPrUs
All Roads Lead to Rome - Official Trailer - Sarah Jessica Parker Movie - HD - YouTube


Au hasard...

Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.99