Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Guy Ritchie (2015)
Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E.
est disponible en Blu-ray™, DVD et VOD à partir du 9/12/2015
Article mis en ligne le 2 décembre 2015
dernière modification le 23 février 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Film : 8/10 - Image : 8/10 - Son : 8/10 - Bonus : 9/10

Pendant la grande époque de l’espionnage, en pleine Guerre Froide, deux espions opiniâtres unissent leurs forces pour arrêter une organisation internationale. Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E, basée sur la célèbre série télévisée, est réalisée par Guy Ritchie (le réalisateur d’Arnaques, Crimes et Botanique, ou encore Sherlock Holmes). Avec Henry Cavill, Armie Hammer, Hugh Grant et la ravissante Alicia Vikander, il dispose d’un excellent casting. De plus, l’un de ses meilleurs amis personnels, un certain David Beckham, fait une brève apparition dans le film !
Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E. est disponible en Blu-ray™, DVD et Vidéo à la Demande à partir du 9 décembre.

Pour info : quelques idées cadeau Warner sur cette page.

SYNOPSIS
Au début des années 60, en pleine guerre froide, l’agent Napoleon Solo (Henry Cavill) de la CIA et l’agent du KGB Illya Kuryakin (Armie Hammer) sont contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral en s’engageant dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : retrouver un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle...

BONUS

  • A Higher Class of Hero
  • The Guys from U.N.C.L.E.
  • Spyvision : Recreating the ’60s Cool
  • Metisse Motorcycles : Proper – And Very British
  • A Man of Extraordinary Talents
  • U.N.C.L.E. : On-Set Spy

Le film en Blu Ray
Lors de la sortie du film en salle, j’étais plus qu’enthousiaste : vous pouvez (re)lire ma critique ici. Je viens de visionner le film dans sa version Blu Ray qui sortira le mercredi 9 décembre 2015. Et mon enthousiasme est toujours de mise. S’agissant du film, je ne renie pas ma critique et ce fut un réel plaisir que de revoir le film. Même si j’en connaissais l’issue, c’est quelque chose de vraiment jubilatoire que de découvrir les aventures de nos heureux contraints de travailler ensemble. Je ne sais s’il y aura une franchise - ce n’est pas le style de Guy Ritchie - mais si vous aimez son style de réalisation ou, tout simplement les films (d’espionnage ou pas) au ton décalé, n’hésitez pas, c’est un film à acheter. Sinon, vous pouvez toujours piocher dans la très riche collection Warner dont vous pouvez découvrir quelques richesses dans cet article.

Quand vous aurez visionné le film, une très agréable surprise vous attend : les bonus ! Je suis fan de bonus. Ceux-ci peuvent être vus directement après le film (c’est mieux) ou les déguster plus tard. Il y en a six et ils sont tous sous-titrés en français. Bravo et merci Warner. Bien plus, il ne s’agit pas d’un making-of traditionnel ou d’un exercice d’autopromotion. Les images et les interviews nous font entrer dans les coulisses du tournage. Il faudra parfois mettre le disque en pause pour apprécier certains éléments plus techniques en arrière-plan. On découvre aussi une équipe et des acteurs qui ont eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble et cela semble vraiment très sincère. On découvre aussi que Henry Cavill et Armie Hammer n’étaient pas doublés pour les cascades en voiture, en moto ou sous l’eau. Après avoir vu le plan à tourner exécuter par des cascadeurs professionnels, ils ont atteint voire dépassé leurs mentors ! Il faut reconnaître que nous avons affaire à deux acteurs de talents, en pleine forme physique et qui ont beaucoup d’humour. Autant dire que je recommande autant la vision des bonus que du film.

Diaporama

Copyright des photographies : © 2015 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC ALL RIGHTS RESERVED

Bande-annonce :


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB

Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31