Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Fabrice Du Welz
Adoration : rencontre avec Fabrice du Welz et Fantuine Harduin
Date de sortie : 15/01/2020
Article mis en ligne le 15 janvier 2020

par Charles De Clercq

Synopsis : C’est l’histoire de Paul, un jeune garçon solitaire de 14 ans. Sa mère est femme de ménage dans une clinique psychiatrique. Son père les a quittés il y a déjà très longtemps. Une nouvelle patiente arrive à la clinique. Elle s’appelle Gloria, une adolescente trouble et solaire. Paul va en tomber amoureux fou et s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes…

Acteurs : Thomas Gioria, Fantine Harduin, Benoît Poelvoorde, Laurent Luca, Peter Van den Begin, Gwendolyn Gourvenec, Charlotte Vandermeersch

Charles Declercq a rencontré le réalisateur Fabrice du Welz et l’actrice Fantine Harduin pour RCF à l’occasion de la sortie d’Adoration.

L’interview a été diffusée en deux parties la semaine dernière sur RCF Bruxelles (107.6).

Le troisième volet de la « trilogie ardennaise » de Fabrice du Welz sort ce mercredi 15 janvier, une occasion de réentendre cette interview, dont voici les podcasts. L’interview a été réalisée au cinéma Palace. La prise de son n’a donc pas la pureté d’un enregistrement en studio. Merci de votre compréhension.

Première partie :

Deuxième partie :



Espace privé RSS

2014-2022 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.51