Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Mandie Fletcher
Absolutely Fabulous : the Movie
Sortie le 21 septembre 2016
Article mis en ligne le 10 septembre 2016
dernière modification le 26 septembre 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Une adaptation cinéma d’une célèbre série télévisée britannique.
Que dire sinon que « ce n’est pas vraiment notre tasse de thé » ! 21/100

Synopsis : Edina et Patsy mènent toujours la grande vie à laquelle elles sont habituées, à base de paillettes et de glamour ; dépensant, buvant et sortant dans les endroits les plus branchés de Londres. Accusées d’avoir provoqué un épouvantable incident lors d’une soirée de lancement so à la mode, elles se retrouvent entraînées dans une tempête médiatique et sont poursuivies sans relâche par les paparazzis. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, Mecque du glamour et des milliardaires, elles préparent un plan pour rendre leur échappée permanente et mener la grande vie pour toujours !

Acteurs : Jennifer Saunders, Joanna Lumley, Jane Horrocks, Rebel Wilson, Jon Hamm, Gwendoline Christie, June Whitfield,Julia Sawalha.

Nous hésitions à nous rendre à la vision presse. C’est que nous ne connaissions absolument pas (!) cette série britannique créée en 1992 et relativement bien cotée sur IMDB. Série culte voire cultissimme à lire certains avis. Nous y sommes finalement allé parce que Jon Hamm jouait dans le film !

Après six saisons, fallait-il passer au grand écran près de vingt-cinq ans plus tard ? En tout cas on suppose que les actrices d’origine, ayant pris autant d’âge que la série assument et jouent probablement dans l’auto-dérision. Quant à nous, c’est la déception. On sent bien une critique d’un certain milieu de la mode, futile et ostentatoire mais cela ne vole quand même pas très haut. Quant à Jon Hamm, il est « lui-même » dans le film et non comme « acteur » autant dire que c’est cinq minutes, le temps de mettre le nom à l’affiche et d’empocher le cachet. Il est possible que els fans de la série trouveront bonheur et plaisir à retrouver « leurs » vedettes dans cette succession de sketches et de gags dont bien peu font sourire. C’est souvent « bébête » et on a relevé la séance du mariage religieux catholique en France réglé en moins d’une journée, et qui est encore bien plus mauvaise que celle que présente dans Le correspondant : totalement farfelue, débile, stupide et invraisemblable...

Comme de coutume, quand on aime pas, on tente de vous trouver un confrère qui a aimé. C’est le cas de Frédéric Mignard sur le site A voir A lire.


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB


Mots-clés associés

Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Timbuktu
le 8 décembre 2014
Warcraft : The Beginning (Warcraft : Le commencement)
le 31 mai 2016
The Diary of a Teenage Girl
le 12 juillet 2015
Terre battue
le 9 janvier 2015
Welp
le 16 octobre 2014
Baywatch (Alerte à Malibu)
le 11 juin 2017
The Trip to Italy
le 1er septembre 2014
Si j’étais un homme
le 11 février 2017
A la poursuite du roi plumes (Resan till Fjäderkungens Rike)
le 10 octobre 2014
A Perfect Day
le 7 février 2016


Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57