Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Huit nominations aux Academy Award
A Star is Born en 4K UHD, Blu-Ray, DVD, et online
disponible à partir du 20 février 2019
Article mis en ligne le 13 février 2019
dernière modification le 14 février 2019

par Charles De Clercq

 Présentation par Warner

Nommé dans 8 catégories aux Oscars, le premier film de Bradley Cooper en tant que réalisateur est un des films les plus nommés de l’année. Dans A Star is Born, Bradley Cooper et Lady Gaga unissent leurs talents pour raconter l’histoire haute en couleur de Jackson Maine et Ally, deux âmes artistiques qui se trouvent et s’allient dans la vie comme sur scène. Un voyage complexe à travers la beauté et le chagrin d’une relation qui lutte pour survivre. Avec ce troisième remake, Bradley Cooper, déjà 4 fois nommé aux Oscars, passe pour la première fois derrière la caméra et offre à Lady Gaga, plusieurs fois récompensée, son premier rôle principal dans un long métrage.

Le film a déjà reçu le Golden Globe de la meilleure chanson originale pour Shallow, ainsi que quatre nominations aux Grammy Award pour “Shallow” : Album de L’année, Chanson de L’année, Meilleur Duo Pop/groupe, et Meilleure Chanson Écrite pour un média audiovisuel.

A Star is Born sera disponible le 20 février en 4K UHD, Blu-ray™, DVD et Vidéo à la demande.

Synopsis : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine (Bradley Cooper) découvre Ally (Lady Gaga), une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

 Le test du Blu-Ray en 4K !

Cet article ne constitue pas une critique du film. Celle-ci, ou plutôt celles-ci ont déjà été publiées sur ce site :

  • celle de Charles et
  • celle de Julien qui y publie ses chroniques depuis l’automne 2017.
    Pour le fond, nos avis se rejoignent et l’on peut reprendre ici l’argumentation lors de la sortie en salle. Il est probable que le remake de Bradley Cooper ne fera pas oublier ses prédécesseurs. Toutefois, le film est loin de démériter et, outre qu’il bénéficie de l’apport qualitatif des prises de vues actuelles et surtout d’une très bonne prise de son, il faut sans conteste affirmer que si une « étoile est née », c’est surtout « une actrice qui est née », à savoir Lady Gaga, qui surprend par sa qualité de jeu et d’interprétation qui en a bluffé plus d’un qui l’attendaient au tournant !

Comme annoncé à la radio ce mercredi 13 février, le film sortira le 20 de ce mois, en 4K UHD, Blu-ray™, DVD, et online. Nous avons testé un exemplaire du film en 4K (pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit voici le lien Wikipedia) et en Blu-ray (essentiellement les bonus pour ce dernier). A l’heure actuelle les téléviseurs 4K ou UHD ont beaucoup diminué de prix. Toutefois les lecteurs Bluray 4K débutent à 120 euros en entrée de gamme. A noter que la comptabilité est ascendante : il lit les DVD et les BR et souvent permet d’upscaler vos blu-ray ! Si vous avez un téléviseur 4K et surtout si l’écran dépasse 50 à 55 pouces, on ne peut que vous conseiller de tester la 4K, pourquoi pas avec ce film qui rend justice à ce format (et bien sûr cela vaut aussi pour la vidéoprojection). Si le DVD est annoncé à 21 euros et le BR à 25, le BR 4K est prévu à 30 euros. Et ces prix ne tiennent pas compte des réductions habituelles de type carte de fidélité. Et si vous n’êtes pas équipé en 4K mais pensez y passer un jour, le BR 4K comprend aussi la version du film en blu-ray pour en profiter de suite !

C’est surtout le BR en 4K UHD qui a été mis à l’épreuve. Un premier conseil, si vous avez une bonne installation sono, commencez la vision du film au plus tard à 19h45, puisqu’il dure environ 2h1/4. C’est que le film décoiffe et, si vous vous laissez aller, vous risquez quelques interpellations de vos voisins. La qualité du son est fantastique, prodigieuse, les basses présentes sans grondement et l’expérience est véritablement immersive. Quand aux images, elles sont de toute beauté, proches de la perfection, sans aucun problème dans les basses lumières, sans fourmillement de l’image. C’est un quai sans faute et l’on a presque affaire à un Bluray de démonstration (au-delà des qualités intrinsèques du film).

Le test a été réalisé avec un vidéoprojecteur 4K, en Dolby Atmos 5.1.2 avec un écran de 3m50 de base. Autant dire qu’il n’y aura aucun problème sur des installations plus classiques. Une précision par rapport aux bonus repris ci-après (selon les infos de l’éditeur) : le BR 4K ne comprend que la possibilité de reprendre les chansons, soit une à une soit en totalité (ou alors c’est que l’on a mal cherché). En revanche, le Bluray reprend tous les bonus listés.

BONUS

  • The Road to Stardom : Making A Star is Born (BD, 4K UHD)
  • Jam Sessions and Rarities (BD, 4K UHD)
  • « Baby What You Want Me to Do » (Jam Session) (BD, 4K UHD)
  • « Midnight Special » (Jam Session) (BD, 4K UHD)
  • « Is That Alright » by Lady Gaga (BD, 4K UHD)

Music Videos :

  • « Shallow » by Lady Gaga and Bradley Cooper (BD, 4K UHD, DVD)
  • « Always Remember Us This Way » by Lady Gaga (BD, 4K UHD, DVD)
  • « Look What I Found » by Lady Gaga (BD, 4K UHD)
  • « I’ll Never Love Again » by Lady Gaga (BD, 4K UHD)

Diaporama

 <br width='500' height='741' />  <br width='500' height='667' />  <br width='500' height='334' />  <br width='500' height='334' />  <br width='500' height='329' />  <br width='500' height='413' />  <br width='500' height='334' />  <br width='500' height='334' />  <br width='500' height='334' />  <br width='500' height='334' />  <br width='500' height='741' />  <br width='500' height='346' />  <br width='500' height='346' />  <br width='500' height='210' />  <br width='500' height='741' />  <br width='500' height='334' />  <br width='500' height='333' />

Copyright 2017 Warner Bros. Entertainment Inc. / Clay Enos / Neal Preston
Copyright 2018 WARNER BROS. ENTERTIANMENT INC. AND METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES INC. ALL RIGHTS RESERVED. / Peter Lindbergh.

https://www.youtube.com/embed/GIXaxUHLvh0
A Star is Born - Bande Annonce Officielle (VOST) - Lady Gaga / Bradley Cooper - YouTube


Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.7