Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

James Goldstone (1968)
A Man Called Gannon (Un colt nommé Gannon)
Il se bat contre un empire de barbelés et de balles !
Article mis en ligne le 30 septembre 2015
dernière modification le 5 octobre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Gannon est un cow-boy indompté qui déteste les barbelés. En revenant du Kansas, il se lie d’amitié avec un jeune garçon, Jess, qui s’attache aveuglément à ses pas. Engagés au ranch de Reed, ils ne tardent pas à entrer en conflit à propos de leur belle patronne. A l’arrivée des troupeaux, les fermiers se regroupent pour enclore et protéger leurs terres. Gannon se joint à eux malgré sa haine des barbelés, puis retourne vers un destination inconnue.

Sortie le 26 septembre 2015.

  • Présentation Yves BOISSET et Patrick BRION
  • Format DVD
  • COULEUR ET SON (VOST-VF) RESTAURES
  • Durée 105’
  • Format 2.35
  • Fourreau cartonné

La version utilisée est un DVD test pour la presse. Le contenu sera identique pour le public (qui aura bien entendu droit à un dvd sérigraphié, un boîtier et une jaquette !).
La vision a été faite en vidéo-projection sur un écran de trois mètres de base.
L’impression subjective (celle qui compte en définitive pour le spectateur) est globalement positive et les couleurs brillent à l’écran et - qui peut le plus peut le moins - le rendu sur un (grand) téléviseur devrait ravir la plupart des amateurs de Westerns.


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB

Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31