Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Palais des Beaux-Arts et Cinémathèque Royale.
10 Th BE Film Festival
du 26 au 30 décembre 2014
Article mis en ligne le 16 octobre 2014
dernière modification le 12 novembre 2014

par Charles De Clercq
logo imprimer

Cette année, pour son 10ième anniversaire, le BE Film Festival est fier de vous proposer un nouveau tour d’horizon du cinéma belge. L’occasion donc de (re)-découvrir toute la diversité des films belges sortis au cours de l’année écoulée ainsi que la chance de pouvoir visionner de nombreuses avant-premières.

Les dates :
Au moment des fêtes de fin d’année, du 26 au 30 décembre. Cinq jours durant lesquels les étoiles brilleront sur les écrans de la capitale.

Les lieux :
Cette fois encore et pour la 4ième année consécutive, le BE Film Festival reprend ses quartiers au Palais des Beaux-Arts et à la Cinémathèque Royale. Deux lieux prestigieux au cœur de Bruxelles.

De nombreuses avant-premières et une rétrospective :
Des avant-premières et autres séances exceptionnelles permettront de découvrir en primeur les films qui feront l’actualité de demain. Mais le BE Film Festival c’est aussi et surtout une rétrospective des films sortis tout au long de l’année 2014. L’occasion de (re)-voir des films qui sont parfois passés trop vite sur nos écrans.

Un spectacle et des rencontres pour :

  • Le public
    Depuis 10 ans, le BE Film Festival propose un rendez-vous festif et cinématographique en compagnie des grandes personnalités du cinéma belge. Bouli Lanners, Wim Willaert, Natacha Régnier, Jaco Van Dormael, Koen De Graeve, Marion Hänsel, François Damiens, Benoît Mariage, Joachim Lafosse et bien d’autres sont déjà venus fêter le cinéma belge avec nous.
  • Les familles et les jeunes
    Cette année, des séances sont organisées à destination des familles et des jeunes. Les projections sont suivies de rencontres avec les représentants des films afin d’encourager le dialogue.
  • Les professionnels
    Le BE Film Festival est aussi l’occasion de donner un rendez-vous professionnel et festif au monde du 7ième art belge.

Place au cinéma. Et que la fête commence !


flèche Sur le web : Lien vers le site du Festival


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31