Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Sans légende !

Les films que nous n’avons pas vu, volontairement ou pas. Nous renvoyons souvent vers les critiques de confrères...

Une rubrique « sans légende », de quoi s’agit-il ? Une « légende » c’est ce qu’il faut lire, ainsi pour « comprendre » une photo ou un dessin. Si l’illustration est « sans légende », c’est qu’elle « parle d’elle-même » ou qu’elle est suffisamment explicite. Ici, c’est simplement parce qu’il n’y a rien à lire. Plusieurs raisons :

  • le film n’a pas été vu du fait d’autres obligations professionnelles
  • Cinécure a quitté la salle avant la fin... dans ce cas il faut bien s’abstenir de critiquer le film même si le fait de ne pas rester jusqu’au bout est déjà une « critique » par défaut !
  • Il y a un « embargo » (les journalistes ne peuvent pas diffuser d’information avant une date donnée). C’est le cas, par exemple, lorsque la sortie n’a pas encore eu lieu au USA, ou que le film est « réservé » en primeur à un Festival, ou encore que le film est très décevant...
  • Et enfin, il y a aussi des films où le temps a manqué pour rédiger une chronique et qui... seront critiqués un jour... ou pas !

Dans certains cas, des liens vers les critiques de confrères qui ont vu les films concernés seront publiés.


Au hasard...

Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.2